Justepourire.com : faire briller les activités corporatives à travers une nouvelle vitrine!

Le Groupe Juste pour rire s’est récemment doté d’une toute nouvelle plateforme numérique dédiée à sa clientèle corporative. Adieu le contenu dissimulé parmi celui du Festival!

Selon l’analyse des données de navigation de 2015, 97% des visites sur hahaha.com menaient vers le contenu du Festival, contre un mince 3% vers les sections corporatives. Afin d’offrir une vitrine de choix à ces dernières, MultipleMedia leur a conçu un site web distinct qui sort leur contenu de la masse : justepourrire.com!

 

Design unifié

JPR_corpo_menu_1258x323

Respectant l’image de marque de la grande famille Juste pour rire, le design développé pour le site corporatif est très près de celui du Festival conçu en parallèle par MultipleMedia.

Pour plaire aux petits écrans aussi bien qu’aux plus grands (pensez à votre télé 75po), le design du site va au-delà du responsive habituel. C’est un total de 5 media queries intégrées, pour les plus technologues d’entre vous!

D’Alliances stratégiques à À la télé, la page d’accueil met clairement de l’avant chaque section du site tout en affichant les nombreux festivals du Groupe.

 

Moteur de recherche… élastique

 

Le site web corporatif bénéficie lui aussi du tout nouveau moteur de recherche ultra performant développé par MultipleMedia selon la technologie Elasticsearch. Avec sa recherche multicritères et ses résultats précis, la page souhaitée est à quelques clics près.

 

Navigation centralisée

 

Pour faire le pont avec hahaha.com ainsi que tous les autres festivals de la famille, le concept du MÉGA menu a été utilisé. Présent en tout temps à partir de n’importe quelle page, le contenu de celui-ci est indépendant d’une langue à l’autre, offrant un maximum de flexibilité.

JPR_corpo_contenu_1258x323

 

Le contenu à son plein potentiel

 

Niveau contenu, la beauté de ce développement réside dans sa flexibilité. Avec le nouveau site web corporatif, chaque département bénéficie maintenant d’une section complète. En créant autant d’onglets que nécessaire, les sections ont la possibilité de devenir de véritables microsites!

 

Le Groupe Juste pour rire dispose dorénavant d’une vitrine web éclatante pour mettre de l’avant son contenu et rejoindre directement sa clientèle corporative. MultipleMedia est fière d’être le partenaire au cœur de cette nouvelle expérience numérique.