La stratégie de contenu est la clé du succès pour JFL42

JFL42, qui est la division torontoise du Groupe Juste pour rire, regroupe une sélection de 42 artistes à découvrir en plus des têtes d’affiches déjà connues et appréciées du public. Mis en place il y a quelques années, le site web du festival met en lumière les différents artistes participants tout en permettant une expérience d’utilisation interactive unique. Dans le but constant d’améliorer l’expérience utilisateur, la direction de JFL42 a fait appel à MultipleMedia pour augmenter ses capacités de ventes en ligne tout en limitant les appels de support.

L’analyse du site web considérant les challenges stratégiques et opérationnels du festival a permis d’étoffer la stratégie de contenu en simplifiant l’offre de produits. Plusieurs améliorations majeures ont été introduites dans les sections principales du site web, tous les titres revus et des wireframes interactifs soumis afin d’accompagner visuellement les interactions des utilisateurs dans toutes les étapes de vente en ligne.

Plusieurs techniques UI (Interface utilisateur) et UX (Expérience utilisateur) ont été utilisées dans la refonte visuelle du site afin d’aider les utilisateurs à trouver l’information souhaitée plus rapidement tout en facilitant les décisions d’achat à chaque étape. Par exemple, un module d’accompagnement a été créé pour faciliter la sélection du forfait et de l’option de billet appropriés à leur profil. Les attentes des utilisateurs ont également été gérées à l’aide d’insertion d’alertes.

Les bénéfices tangibles de ces efforts incluent :

  • Une présentation simplifiée des produits du festival
  • Une expérience utilisateur plus intuitive
  • Un parcours d’achat optimisé

Toute l’équipe de MultipleMedia est fin prête pour le festival qui aura lieu du 24 septembre au 3 octobre 2015! Y serez-vous?