Le site web du géant de l’humour évolue pour l’édition 2015 du Festival!

En préparation au Festival 2015, le Groupe Juste pour rire renforce son partenariat avec MultipleMedia pour la refonte de différentes sections de hahaha.com afin d’augmenter ses ventes en ligne et de mieux structurer le vaste contenu se trouvant sur son site web. Le projet regroupe les 5 développements majeurs ci-dessous, réalisés dans un temps record!

  • Optimisation de la billetterie du Festival
  • Agencement des pages spectacles
  • Refonte de la section tourisme
  • Refonte des sections JPR Management et Agence
  • Optimisation de la version mobile

Une billetterie au parcours d’achat simplifié

450x400-billeterieDans le but d’améliorer le processus d’achat de billets et de forfaits Passeport sur le site hahaha.com et d’augmenter ainsi les ventes en ligne, MultipleMedia a effectué une analyse en 3 étapes :

  • Identification des parcours d'achat actuels du site hahaha.com
  • Constatation des problématiques de l'expérience utilisateur en place
  • Recommandation de nouveaux parcours utilisateurs

Juste pour rire offre à sa clientèle plusieurs chemins de navigation permettant l'achat de billets de spectacles. Si le site phare du groupe, hahaha.com, représente l'une des portes d'entrées parmi les plus importantes, un utilisateur peut aussi être incité à l’achat à partir de Facebook ou d'un courriel.

Appuyés par les données Google Analytics extraites, les différents parcours d’achat des utilisateurs ont été étudiés et comparés afin d’en ressortir les améliorations possibles.

MultipleMedia a donc proposé une solution d’achat simplifiée qui guide le consommateur à travers 3 étapes (choix du type de passeports, achat et sélection des billets) en uniformisant le parcours et l’expérience d’achat, peu importe la source.

En unifiant le canal de vente dans la nouvelle section « Billetterie », le consommateur complète sa transaction en quelques clics seulement. Le processus simplifié intègre maintenant la vente croisée de façon plus visible aussi bien pour les billets que les forfaits passeport.

Les dates de spectacles et les liens d’achat bénéficient, quant à eux, d’une meilleure visibilité.

On vous invite dès maintenant à expérimenter le parcours en réservant vos prochains billets et à rester à l’affût des innovations qui se préparent pour 2016!

L’agencement des pages shows supercalifragilisticexpialidocious!

En préparation au festival 2016, MultipleMedia a supporté les activités promotionnelles de la comédie musicale Mary Poppins, une réalisation de Serge Postigo, à travers son processus de sélection de candidatures.

L’organisation de l’information a été revue dans les pages spectacles afin d’y inclure d’avantage de contenu tout en revoyant la structure de celui-ci. Des ajustements au module de la page de Mary Poppins ont ainsi été effectués afin d’accorder davantage de visibilité au recrutement.

Cette restructuration a en effet permis de recueillir bon nombre de candidatures. Gardons un œil sur la nouvelle distribution qui sera à l’œuvre dès juin 2016!

Tourisme

450x400-tourismeDe plus en plus de touristes assistent au Festival Juste pour rire chaque année. Dans cette perspective, MultipleMedia a appuyée l’équipe Tourisme dans la refonte de cette section du site afin d’offrir une expérience utilisateur toujours mieux adaptée.

En rassemblant les informations liées au tourisme dans la section du site qui leur est dédiée ainsi que sur la billetterie, le contenu a été bonifié et l’organisation de l’information, revue afin de mieux la structurer. La recherche d’information est maintenant plus instinctive pour l’utilisateur.

Flexible, le contenu du site varie selon la période, permettant ainsi d’offrir une présence de choix aux forfaits touristiques et corporatifs sur la billetterie durant le Festival. La section tourisme fait également preuve de dynamisme dans son affichage afin de toujours mieux informer les visiteurs d’ici et d’ailleurs.

Une autre façon de voir ses artistes préférés!

450x400-managementLe Groupe Juste pour rire s’adresse également à une cible corporative, notamment en agissant à titre d’agence d’artistes, mais également à travers l’organisation de soirées corporatives.

Pour mettre de l’avant le bel éventail de talents gérés par le Groupe en augmentant leur visibilité, MultipleMedia appuie JPR Management dans ses activités numériques.

La structure de l’information liée à ces 2 services a donc été revue afin de compléter l’offre de services du Groupe. Le site hahaha.com offre maintenant plus de visibilité à ses artistes en étoffant les profils des talents gérés (description, vidéos, réseaux sociaux, site web), permettant ainsi aux utilisateurs de sélectionner ceux qui conviendraient le mieux.

Une amélioration n’attend pas l’autre: mobile, webchat, vidéos drôles

Avec des utilisateurs de plus en plus mobiles, autant par l’utilisation d’appareils intelligents que par leurs déplacements constants, l’optimisation de la version mobile du site ainsi que l’intégration de Web Chat sont des améliorations qui permettent à Juste pour rire d’améliorer son service à la clientèle et de rejoindre une cible élargie. Les adeptes de l’humour seront heureux d’apprendre que MultipleMedia a également bonifié la section « vidéos drôles » pour le plus grand plaisir de tous! Différents éléments ont également fait partie du projet global de refonte afin d’améliorer le site hahaha.com sous toutes ses coutures.

En route vers l'édition 2016

450x400-victorMultipleMedia est fière d’avoir participé à cet événement d’envergure et d’avoir contribué au succès de l’édition 2015 du Festival Juste pour rire! Plusieurs millions de consommateurs ont été rejoints à travers le marketing par courriel. De nombreuses campagnes SEM ont été supervisées tous les jours, tout en assurant l’évolution du site web et de plusieurs projets en parallèle!

C’est à travers la synergie d’une équipe dédiée matins, midis, soirs et week-ends durant le Festival et sa préparation que s’est déroulé notre partenariat numérique avec le géant de l’humour!

Bien que le Festival 2016 ne débute pas avant juin prochain, l’équipe est déjà en mode préparation avec des outils pratiques, des plans de formations clairs, et son dynamisme habituel! Restez à l’affût pour témoigner des réalisations effectuées par MultipleMedia!