Les événements numériques pour se garder les neurones au chaud cet hiver

 

C’est connu, il fait froid en hiver au Québec. Heureusement, les Montréalais ont développé, au fil du temps, plusieurs techniques pour se réchauffer corps et neurones à la fois. En effet, l’hiver montréalais comporte son lot d’activités extérieures interactives.  Pour les plus frileux d’entre vous, quelques suggestions intérieures font aussi partie de la liste.

CONFÉRENCES & FORMATIONS

IAB CanadaFrench Canada’s Media Landscape & Metrics Conference
21 janvier (anglais)

Chaque année, Rob Young de PHD Canada présente les dernières tendances du CMUST (Canadian Media Usage Trends). Apprenez-en plus sur les nouvelles plateformes et types de contenu qui impactent vos consommateurs.

Entertainment Management Conference (EMC) – un regard sur l’industrie
22 et 23 Janvier 2016 (anglais)

Étudiants et jeunes professionnels, cette conférence multidisciplinaire vous est destinée! Dans le but de faire découvrir aux panellistes des industries hors du cursus académique standard, EMC offre une approche « hands-on » sur des domaines variés : film, musique, scène culturelle, médias et publications, performance et arts visuels, et jeux vidéo.

Grenier aux Nouvelles – 15 façons d’améliorer vos campagnes courriels
27 janvier ½ journée

Animé par Mark Morin, cette première formation de Grenier aux Nouvelles s’adresse aux professionnels du marketing visant l’amélioration et l’optimisation de leurs pratiques relatives au marketing par courriel, et ce pour de meilleurs résultats de ventes.

APCM – Repositionnement et internationalisation d’une marque
5 février

La programmation hiver-printemps de l’APCM est lancée. Au menu le 5 février : le cas Lise Watier, une entreprise canadienne de taille moyenne qui aspire à conquérir le monde.

Au total, 5 déjeuners stratégie sont prévus pour la saison hiver-printemps, dont les thèmes devraient être dévoilés sous peu (Lise Watier, Pur Vodka, Camso, Rona et Ubisoft).

Infopresse – 10 conférences à mettre à votre agenda
2016

Si vous êtes de ceux qui prévoient leur année, vous serez heureux d’apprendre que le calendrier de l’année 2016 est déjà sorti. Encore une fois, il y en a pour tous les goûts.

MES COUPS DE CŒUR CULTURELS

Igloofest – pour un hiver animé & interactif
Les week-ends du 14 janvier au 6 février 2016

Quoi de mieux que de danser au rythme de DJ internationaux en appréciant des projections visuelles dans son habit de neige le plus coloré? Pour ma part, ma réponse inclut l’artiste Bonobo.

Montréal en lumièreune 16e année pour se bourrer la fraise, un incontournable pour tous les épicuriens dignes de ce nom.
19 février au 1er mars 2016

Découvrir de nouvelles adresses tout en se promenant dans différents coins de la ville, c’est ce que j’appelle une soirée réussie. En plus, il y en a pour tous les goûts et budgets: arts & spectacles, gastronomie, site extérieur gratuit. Dans le haut de ma liste : Le Design de Shenzhen en 24 affiches.

Nuit blanche – un 12e rassemblement pour tous les noctambules montréalais
28 février

Visiter des musées la nuit; assister à des cours de danse gratuits; siroter un chocolat chaud ou découvrir un nouveau plat : le 28 février, tout est permis! Restez à l’affût du dévoilement de la programmation le 9 février.

Art Souterrain – une 7e édition pour découvrir la ville par en dessous
28 février au 15 mars 2016

Montréal possède un énorme réseau souterrain. Pourquoi ne pas transformer vos vas et viens quotidiens en découvertes d’art de pointe? Je parie que vous avez le temps de tout voir en 2 semaines si vous vous y mettez!

 

S’il vous reste encore un peu de temps après tous ces événements, profitez –en pour vous balader dans les différents parcs de la métropole et enfilez une paire de patins pour multiplier le bonheur!