Hahaha.com, amélioré et déployé à temps pour le festival 2014

Le site phare du Groupe Juste pour rire constitue une pièce maîtresse des efforts de commercialisation de l'entreprise. Après une refonte majeure de leur site web en 2013 et à la veille de l’édition 2014 du festival, les gestionnaires de hahaha.com ont souhaité  améliorer l’expérience client de leur plateforme. Ils ont trouvé en MultipleMedia un partenaire fiable capable de les accompagner à la fois dans l'optimisation stratégique de leur processus de vente en ligne et dans la configuration d'un environnement d'hébergement robuste, adapté à leurs besoins particuliers.

Un plan stratégique précis a ainsi émergé de rencontres avec l'équipe de MultipleMedia. Les objectifs du plan étaient de:

  • faciliter la vente de billets en ligne ;
  • mieux informer les clients pendant le festival par le développement d'informations pratiques pour les festivaliers ;
  • intégrer les activités du Groupe au sein des médias sociaux ;
  • intégrer des espaces promotionnels pour les partenaires concernés ;
  • le tout en migrant leur plateforme de gestion de contenu Drupal dans un nouvel environnement d'hébergement robuste et performant.

Les résultats ont été plus que probants. Le nombre de sessions a augmenté de plus de
50 % et la nouvelle page "informations pratiques" sur le site francophone a bénéficié de plus de 40 000 visites durant le festival.

L'équipe de projet du Groupe Juste pour rire s’était donnée pour objectifs des améliorations concrètes de leur plateforme sans passer par une refonte complète du site Web. MultipleMedia a su répondre pleinement à leurs attentes en apportant une grande plus-value à l’expérience utilisateur, et ce, en un temps record.