MISE EN LIGNE D’UN MICROSITE EFFICACE SUR LES BIOAÉROSOLS POUR L’IRSST

L’institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité au travail (IRSST) est un organisme privé sans but lucratif qui est implanté au Québec depuis 1980. L’entreprise, qui effectue des recherches en environnement de travail, en risques chimiques et biologiques, en risques mécaniques et physiques ainsi qu’en réadaptation au travail, a développé un outil d’aide à la prise de décision de la bonne protection respiratoire face aux bioaérosols. Afin de rendre ce projet accessible, l’IRSST a fait appel à MultipleMedia comme partenaire de conception et de développement sur ce projet.

Proposer une interface simple d’utilisation

Afin de répondre aux besoins exprimés par les utilisateurs, la solution interactive du microsite responsive s’est imposée. L’outil composé d’une série de questions réalisé par l’IRSST, a été intégré dans un microsite par MultipleMedia. Au-delà du développement du site, l'équipe de MultipleMedia a aussi conçu l'image de marque du site, soit le logo et la charte graphique. Un guide des styles en format HTML/CSS a également été produit pour accélérer le processus de programmation du département des technologies de l'information de l'institut.

« L’outil qui a été lancé dans le cadre de deux événements importants s’adressant à la clientèle ciblée (un au Québec et l’autre à Salt Lake City) a reçu des commentaires très positifs tant sur le visuel que la convivialité de l’interface » affirme Mme Linda Savoie, Coordonnatrice soutien au transfert des connaissances de l’IRSST.

Les différents intervenants de la sécurité et santé au travail peuvent maintenant déceler la protection nécessaire aux bioaérosols à travers une interface intéressante et facile d’utilisation.


Pour plus de détails, consultez la réalisation dès maintenant.