MultipleMedia met son expertise au service des associations et des ordres professionnels

MultipleMedia compte parmi ses clients des associations québécoises ou canadiennes d’envergures. Pour plusieurs organisations de grande taille, le nombre de membres amène des défis multiples, de l'accessibilité à une grande étendue de produits et services à une grande disparité régionale des ressources disponibles et des intervenants.

Grâce à son équipe multidisciplinaire et à la créativité de ses solutions numériques, MultipleMedia a su déployer des plateformes de gestion de contenu performantes tout en s’adaptant aux particularités des associations.

L’APCHQ : un CMS personnalisable

Le site de l’APCHQ rassemble une importante quantité de contenu, alors que la grande décentralisation régionale de sa structure organisationnelle commande des fonctions de gestions de contenu qui lui sont propres. Le site intègre ainsi plusieurs types de droits d'accès au CMS par section, par page, et même par type de contenu au sein d'une même page. Il utilise aussi une mécanique de syndication des contenus permettant de publier certains de ces contenus dans différentes sections du site. Enfin, une mécanique de restriction de contenus exclusifs aux membres oblige l’utilisateur à entrer un nom d'usager et un mot de passe pour permettre la consultation. Au total, 18 sites transactionnels sont ainsi gérés à partir d’une seule instance du CMS, MMCM-cms.

CAA-Québec à portée de mains

CAA-Québec, qui compte parmi nos clients depuis plusieurs années, souhaitait fournir à ses membres un service précis et adapté à leur contexte géographique. MultipleMedia a donc créé 3 applications adaptatives et géolocalisées. Celles-ci permettent de localiser les garages, les entreprises et les points d’intérêts recommandés par CAA-Québec, les plus près de l’endroit où se trouve l’utilisateur.

Ces applications complexes de gestion de contenu et de géolocalisation sont des défis hautement appréciés par l’équipe de MultipleMedia. Notre désir de repousser les limites des technologies numériques est constant!

L'ACDQ se conforme à la loi anti-pourriel canadienne

l'Association des chirurgiens dentistes du Québec communique régulièrement avec ses membres par courriel. L'entrée en vigueur de la loi anti-pourriel canadienne l'été dernier a forcé ses gestionnaires à mettre à jour leur liste de destinataires et à chercher à obtenir le consentement de ceux-ci pour certaines communications. C'est dans ce contexte que l'association a demandé à MultipleMedia de l'accompagner dans ses efforts de conformité avec la loi.

Plus qu’un projet de conformité légale, le projet est devenu un projet considérable de marketing par courriel. Il intègre un formulaire de consentement transformé en un centre de gestion des préférences de réception des communications de l'ACDQ, et de nouveaux gabarits de communication par courriel adaptatifs qui s’adaptent à toutes les résolutions d'écran.