MultipleMedia optimise l’application de coaching privé multiclient pour CRINQ Leadership

Il y a quatre ans, MultipleMedia développait une plateforme de coaching et d’apprentissage virtuel collaboratif pour CRINQ Leadership (anciennement AREVELK). L’idée derrière le projet était de créer un « mini Sharepoint » très spécifique aux besoins, soit d’offrir des services de coaching à distance pour des clients gestionnaires en entreprises. Pour leur offrir une solution à la fois flexible et abordable, le besoin d’une plateforme interactive, qui soutient les efforts des gestionnaires, est né.

CRINQ Leadership | application d'entreprise

Les fonctionnalités initiales

L’application développée, autour de laquelle le modèle d’affaires gravite entièrement, regroupe plusieurs fonctionnalités communes à un réseau social. Le gestionnaire coaché dispose ainsi d’un profil, d’une boîte de réception et d’un répertoire privé pour stocker de l’information. Il peut également accéder à une bibliothèque virtuelle accessible à tous.

Pour soutenir le programme de formation de longue haleine (généralement composé d’une douzaine de séances sur 6 à 12 mois), le participant et son coach partagent un journal de développement qui regroupe les échanges avant, pendant et après les séances de coaching.

CRINQ Leadership | application d'entreprise

Des besoins grandissants

Au fil du temps, le besoin d’une deuxième version s’est tranquillement fait sentir. Celle-ci était nécessaire pour maintenir l’optimisation de la plateforme, mais c’est surtout les nouveaux besoins de l’Université Concordia, un partenaire stratégique, qui ont catalysé la demande.

En effet, l’équipe de Concordia désirait offrir à ses clients une plateforme totalement à son image. Ce besoin se reflète ainsi dans la personnalisation visuelle de la plateforme (logo et couleurs de l’établissement), mais aussi dans le contenu offert (bibliothèque virtuelle spécifique aux clients de Concordia et liste affichant uniquement les participants de l’Université).

La deuxième version de l’application maintient donc sa fonction multiclients tout en intégrant une gestion des droits d’accès pour chacune des entreprises.

  • CRINQ Leadership
  • John Molson School of Business (Concordia)

Des optimisations au niveau de l’hébergement, maintenant dédié, assurent quant à elles une meilleure performance et plus de flexibilité dans la maintenance de la plateforme.

CRINQ Leadership | application d'entreprise

Un projet Agile très bien reçu

Pour rester Agile dans le développement et frugale dans les coûts, l’équipe de CRINQ s’est particulièrement impliquée dans le projet, notamment avec des devis fonctionnels extrêmement précis et des cas d’utilisation bien détaillés. À travers des séances collaboratives par partage d’écrans et des sprints de développement et de tests pendant la période creuse du client, MultipleMedia et CRINQ ont utilisé une approche hybride très flexible pour les deux parties.

« La flexibilité de MultipleMedia, notre partenaire numérique, nous a permis d’optimiser les capacités de l’équipe technique pour atteindre nos objectifs d’échéancier et de budgets avec des efforts très minimes et des impacts bien gérés, optimisés des deux côtés. »

  • Patrick Doyon, PEng, MSc, CEd, MBA, CEC/ACC, Président, Associé Fondateur de CRINQ

Le partenariat entre MultipleMedia et CRINQ, c’est une excellente connaissance de l’application par l’équipe de développement et des services d’hébergement et de gestion flexible. Ces bénéfices assurent ainsi la pérennité de la relation d’affaires parce qu’ils minimisent grandement les risques tout en augmentant la puissance de l’offre sur le marché.

Découvrez, vous aussi, les avantages de collaborer avec le bon partenaire numérique.