MultipleMedia poursuit son partenariat avec le Port de Montréal

La collaboration entre MultipleMedia et le Port de Montréal, qui dure depuis plusieurs années, continue à porter fruit. À ce titre, le Port de Montréal a gagné, en 2013, deux prix pour l’ensemble de ses communications numériques décernés par le Communications Awards Program, présenté par l’American Association of Port Authorities (AAPA).

En 2014, MultipleMedia persiste et signe 4 nouveaux projets, le plus important concernant la page d’accueil du site du Port de Montréal. En effet, celle-ci ne reflétait pas le nouveau virage axé sur les communications pris par le Port. L’administration a donc demandé à MultipleMedia d’imaginer un espace plus adapté à leur nouvelle réalité. La page d’accueil donne désormais beaucoup de visibilité au contenu informatif. Les nouvelles du Port, le tableau de bord et les promotions fournissent aux utilisateurs des informations ciblées et pertinentes au premier coup d’œil.

Le résultat ? Comme on peut le constater à l'adresse www.port-montreal.com, la page d'accueil est demeurée simple et aérée, tout en intégrant deux fois plus d'information, qu'auparavant !

Qui plus est, ce nouveau souffle donné aux efforts de communication de l'Administration a été supporté par un allègement opérationnel et la mise en place de nouveaux indicateurs de performance. D'une part, une mise à jour des gabarits de gestion de contenu du CMS a permis d'optimiser les efforts de maintenance de plusieurs pages du site mobile et des nouvelles statistiques économiques du Port. D'autre part, la création d’un tableau de bord d’analyse de la fréquentation vient donner aux gestionnaires du site un outil pour évaluer la performance de leurs initiatives de marketing numérique.

Marie Quinty, Rédactrice et édimestre pour le Port de Montréal, ne tarit pas d’éloges pour le travail de MultipleMedia :

« Ce que j’apprécie, de l’équipe de MultipleMedia, c’est qu’on peut travailler de façon extrêmement rigoureuse, et en même temps amicale. Cela rend le travail à la fois agréable et très satisfaisant, car efficace. Le résultat a plu à tout le monde, au Port. »

Fier de s’associer à une entreprise cherchant constamment à se renouveler et à s'améliorer, il est à parier que MultipleMedia n’a pas fini de mettre son expertise au service du commerce maritime!