Refonte d’un site web responsive pour Majeau

Isolation Majeau et frère, leader dans l’isolation au Québec, a mandaté une première fois MultipleMedia pour la conception de son site web, en 2012. Alors que la technologie adaptative (responsive) n’était pas tout à fait au point à cette époque, la conception d’un site PC et d’un site mobile distinct était privilégiée.

Depuis quelques années, les différentes avancées technologiques au niveau des fureteurs permettent maintenant la compatibilité avec les multiples formats d’écrans de mobiles et de tablettes. Il devient donc préférable d’avoir un seul site en format adaptatif au lieu de plusieurs sites distincts par support mobile ou PC. Pour Isolation Majeau, cette évolution a mit en lumière la faiblesse du contenu du site mobile par rapport à celui du site complet pour ordinateur de type PC. Avec un nombre d’utilisateurs mobiles grandissants, il devenait impératif de remédier à la situation en procédant à la refonte du site web en format adaptatif (responsive).

D’un point de vue SEO, l’intégration au site principal des microsites promotionnels satellites et l’hébergement sous un même nom de domaine ont permis une optimisation aux yeux des engins de recherche et un renforcement du positionnement organique.

MultipleMedia a pris toutes les mesures nécessaires lors de la migration des anciens sites au nouveau afin de, non seulement, ne pas faire perdre de points en position organique, mais d’en gagner. La refonte a également offert un bénéfice non négligeable, celui de minimiser les efforts opérationnels et de maintenance puisque tout le contenu se trouve sur un même site.