Un nouveau blogue responsive pour Le Groupe Maurice

Le Groupe Maurice a récemment pris un virage communicationnel ouvert et vaste afin de mieux rejoindre sa cible tout en faisant découvrir ses services.

Fruit d’efforts conjoints de réflexion stratégique par MultipleMedia et Le Groupe Maurice, le blogue a pour but d’enrichir le site web de contenu vibrant à travers des publications régulières et variées. Cet espace communicationnel, qui met en avant les interactions du président, Luc Maurice, s’arrime parfaitement avec les nouvelles activités de communication et de promotion développées au sein de l’équipe de Marketing du Groupe au cours de l’année.

Bien conscients des enjeux entourant le nombre grandissant de résolutions d'écrans utilisés par les consommateurs d'aujourd'hui, le nouveau blogue est maintenant adaptatif (responsive).

Une question de visibilité!

La nouvelle plateforme communicationnelle met l’ensemble des articles en valeur dès la page d’accueil. Sa nouvelle structure permet de bien supporter les activités de communication avec la clientèle présente et future des résidences du Groupe Maurice.

Des articles bien en évidence

450x400-mobileLa disposition du blogue met de l’avant les articles de Luc Maurice, qui conservent une haute visibilité sur l’ensemble des pages. Une adaptation au thème original leur accorde ainsi une position privilégiée dans la hiérarchie visuelle. De plus, une barre de navigation spécifique à cette section a été conçue afin de mettre de l’avant la biographie du fondateur.

La restructuration de l’information a permis, quant à elle, d’identifier facilement les nouveaux types d’articles (Paroles à nos résidents, Rayonnement et Actualité) et ceux rédigés directement par le fondateur, Luc Maurice. En effet, en développant ce nouveau blogue pour soutenir leurs plus récentes activités de communication, l’équipe du Groupe Maurice devait repenser les catégories et types d’articles en fonction de leur nouvel axe de communication.

La navigation a également été revue afin de permettre aux utilisateurs de consulter les articles qui les intéressent rapidement à travers le grand volume de publications. Les gestionnaires de contenu peuvent, quant à eux, plus aisément intégrer leurs articles, ce qui facilite grandement la gestion des communications.

Encore plus

450x400-wrintingDe plus, de nombreuses adaptations ont été ajoutées au thème WordPress des nouvelles, notamment la réplique du menu qui permet à l’utilisateur de poursuivre sa navigation entre les différentes pages du site et du blogue sans changement visuel, l’ajout de catégories, la personnalisation de barre latérale et la numérotation des commentaires, qui améliorent la navigation.

La performance du blogue, un processus bien implanté

L’optimisation n’a pas été mise de côté une fois la mise en ligne du blogue. Pour garantir une présence forte dans les moteurs de recherche ainsi qu’une vitesse de téléchargement accrue, tous les outils ont été mis en place. L’audit de performance réalisé à travers plusieurs tests poussés a d’ailleurs mené à l’intégration de nouveaux modules.

Les prochaines évolutions du site web se préparent déjà pour 2016, mais en attendant, vous avez beaucoup de lecture à rattraper sur leur blogue.