Un jeu interactif sur les dégâts d’eau pour infoassurance.ca
Lisez sur nos vingt ans !

Un jeu interactif sur les dégâts d’eau pour infoassurance.ca

Afin d’informer les utilisateurs sur les dégâts d’eau qui sont couverts ou non par les compagnies d’assurance, infoassurance a fait appel à son partenaire numérique pour développer un jeu interactif. L’équipe de MultipleMedia a donc mis son chapeau d’architecte le temps de concevoir la maison malchanceuse.

Démystifier l’assurance habitation de façon ludique

Chaque pièce de la maison illustre un des dix dégâts d’eau les plus courants en assurance habitation. En survolant chacune des icônes, le plan dévoile un sinistre de façon interactive. Le clic affiche ensuite la question associée.

« Le projet dégât d’eau a été conçu dans le but d’illustrer ludiquement pour monsieur et madame Tout-le-monde les différents dégâts d’eau pouvant survenir dans une maison ou un appartement. En ce qui concerne l’approche graphique, nous avons suivi la même lignée d’illustrations simples et joviales précédemment développée par notre équipe pour les visuels de la page d’accueil du site ». — Gabrielle Thibault, designer web chez MultipleMedia

Afin de confirmer votre statut d’expert, la sélection fait bien sûr apparaître la bonne réponse, mais également les statistiques compilées des autres répondants.

Chaque utilisateur peut compléter le jeu-questionnaire de deux façons, soit en naviguant d’une question à l’autre ou en sélectionnant une nouvelle pièce de la maison. Développé sur Kentico, la plateforme utilisée pour le reste du site infoassurance.ca, le jeu se partage également sur les réseaux sociaux.

Votre assurance couvre-t-elle tous les dégâts d’eau ? Faites donc le test !

L’importance de l’assurance qualité dans le web

Recherche

25 avril 2018

L’assurance qualité (ou QA) est une des étapes de production durant laquelle tous les tests de fonctionnement et de qualité sont effectués.   L’objectif est de...

Par : Yacine Maza, Développeur

LES MÉTIERS AU SEIN D’UNE AGENCE WEB. PARTIE 2: LES CRÉATIFS

Recherche

16 avril 2018

Si vous n’êtes pas familier avec les différents métiers du web ou s’il vous est parfois difficile d’identifier qui fait quoi et pourquoi dans une agence web, …

Par : Joséphine Marty, Coordonnatrice aux communications

5 arguments indiscutables pour le choix d’une application...

Recherche

3 avril 2018

Pourquoi développer une application mobile alors que votre site web est responsive? 1. Fonctionnalité. Une application mobile offre une capacité de personnalisation plus grande...

Par : Laurent Bourget, Intégrateur full-stack