La Clinique Angus se refait une santé…sur le web.

Le constat de départ.

Située sur le site du Technopole Angus, la Clinique médicale Angus se veut un lieu de promotion de la santé. Installée dans un lieu intégrant et rappelant l'histoire des Shops Angus, la clinique présente une architecture moderne et industrielle. De plus, la clinique désire offrir à toute la population une gamme étendue de services médicaux. C’est pourquoi l'accessibilité et la qualité de ces services sont au cœur de leurs préoccupations. Il s'agit également d'une clinique 'sans papier', signifiant que tous les professionnels partagent un même dossier médical électronique.
Gardant ces trois points (architecture moderne, accessibilité pour tous et investissement dans le numérique) à l’esprit, MultipleMedia a conçu un tout nouveau site web. Simple, efficace, et adaptatif, ce dernier saura répondre aux besoins de l’ensemble des utilisateurs de la clinique. Plus dynamique grâce aux animations et au design, il permet désormais d’obtenir des renseignements clairs en un clin d’œil. Enfin, dernière évolution, et non des moindres, la prise de rendez-vous en ligne a été totalement repensée, clarifiée et adaptée à chaque profil d’utilisateur.

La structure de notre solution.

- Design d’un tout nouveau site web utilisant la plateforme CMS WordPress.
- Esthétisme clair, simple, dynamique pour faciliter un accès rapide aux informations propres à chaque visiteur.
- Site Adaptatif pour tous supports types tablettes, téléphones intelligents ou ordinateurs afin d’améliorer l’accessibilité.
- Fonctionnalité de recherche avancée.
- Module de prise de rendez-vous spécifique à chaque profil d’utilisateur avec une séparation de l’architecture d’information dynamique du système de gestion.

 

Au final.

MultipleMedia vient ici accroître son expertise sur le secteur hospitalier et médical. En effet, dans le cadre de sa participation à un appel d’offres, l’agence avait déjà remporté un projet de refonte du site web d’un établissement de santé et de services sociaux : le CISSS de l’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE. Partageant les mêmes problématiques que la Clinique Angus, MultipleMedia avait proposé une refonte complètement adaptative du site, intégrant les dernières tendances web en matière d’expérience utilisateur et d’accessibilité web.
Toujours dans ce même secteur d’activités, l’agence a soutenu et accompagné le Centre hospitalier universitaire de Québec ainsi que l’Ordre des Acupuncteurs du Québec.

 

Contactez notre agence web pour de plus amples informations.