Groupe Novatech | Un Nouvel Espace Client | MultipleMedia
Lisez sur nos vingt ans !

Le Groupe Novatech et la refonte de son espace client

S’adressant à une clientèle d’affaires (pré monteurs, vitreries, détaillants et architectes), la plateforme numérique web B2B du Groupe Novatech a été revue lors d’une refonte, s’inspirant d’une expérience B2C moderne, à l’image et aux couleurs de l’entreprise.

La version précédente de l’espace client présentait une interface datée ne reflétant pas l’image de marque du groupe, une gestion des accès clients fastidieuse et des fonctionnalités limitées.

 

Le nouvel espace client du Groupe Novatech.

Le nouvel espace client du Groupe Novatech offre une interface bilingue, à la préférence de l’utilisateur, via laquelle ce dernier accède à un ensemble de pertinentes informations selon son profil.

Ce développement reposant principalement sur le framework PHP Symfony, il permet d’offrir une interface web responsive et performante. L’avantage d’une telle solution est de permettre de répondre aux besoins sur mesure de manière flexible et évolutive.

Les clients d’affaires du Groupe Novatech peuvent demander la création de leur accès en s’enregistrant via le web, à la suite de quoi un processus de validation permet d’approuver celui-ci. Une gestion des profils d’accès permet ensuite à des responsables d’entreprises clients de gérer des accès individuels additionnels pour leurs propres employés.

Outre la présentation de contenus web réguliers tels que des pages de nouvelles, d’informations et de contenus téléchargeables, l’intégration à différents systèmes permet d’offrir une expérience plus riche et centralisée. Ainsi, via l’utilisation de services web et de tâches d’importations, différentes informations sont intégrées telles que :

  • les informations des produits consultables sur le site Magento grand public sont rendues disponibles, recherchables et bonifiés d’informations additionnelles;
  • l’historique des commandes passées par un client;
  • l’inscription à des infolettres selon la préférence du client.
  • l’utilisation par l’administration de l’espace client d’interfaces complètes basées sur le framework RAD de MultipleMedia.

 

novatech

Les points clés de notre solution B2B pour le Groupe Novatech.

  • Nouvelle interface responsive aux couleurs de Novatech
  • Interface bilingue, selon la préférence du client
  • Les clients peuvent se créer un accès via le web : nn responsable de Novatech n’a ensuite qu’à le valider et l’approuver
  • Intégration des contenus Magento via webservices
  • Permet de relier les accès clients automatiquement à une liste d’infolettre pertinente selon leur préférence/consentement (ex : case à cocher avant d’être inscrit)
  • Gestion de contenus exclusifs aux clients pouvant varier selon leur profil et besoins (ex : pré monteurs, vitreries, détaillants architectes), de nouvelles, etc
  • Permet de visualiser et consulter un historique de commandes récentes
  • Permet à un responsable du client de Novatech de gérer des accès employés additionnels sans systématiquement passer par le service à la clientèle de Novatech
  • Plateforme évolutive et flexible permettant, basée sur le framework PHP Symfony, d’étendre les fonctionnalités offertes graduellement.
  • Utilisation du RAD pour la console d’administration de l’espace client.

Pour de plus amples informations concernant ce genre de projets, nous sommes l'agence numérique qu'il vous faut.

La Clinique Angus se refait une santé…sur le web.

Nouvelles

29 juin 2018

Le constat de départ. Située sur le site du Technopole Angus, la Clinique médicale Angus se veut un lieu de promotion de la santé. Installée dans un …

Par : Jean-Philippe Georges, Responsable Marketing et Communication

Design de l’interface graphique d’une application...

Étude de cas

24 janvier 2018

L'app JFL42 a connu un franc succès, avec toute innovation vient de nouveaux apprentissages. L’une des premières questions que nous nous sommes posées pour la conception de...

Par : Maxime Verrette, Directeur artistique et
Joséphine Marty, Coordonnatrice aux communications

JFL42 ne lance pas une, mais deux applications mobiles pour le...

Étude de cas

30 octobre 2017

Le festival d’humour de Toronto s’est tenu du 21 au 30 septembre 2017 ! Si vous étiez de la partie, vous avez très probablement apprécié une toute nouvelle façon...

Par : Cassandra Sawodny, Conseillère aux communications