Lisez sur nos vingt ans !

Multiplemedia excelle dans le domaine de l’assurance

Au cours de la dernière année, MultipleMedia a de nouveau eu le plaisir de compléter plusieurs projets pour des compagnies d’assurance à travers le Canada, renforçant plus encore son expertise dans ce secteur d'activité. Combiné à son désir de repousser les limites des technologies numériques, sa grande connaissance du secteur de l'assurance lui a permis de participer à des projets d'avant-garde pour le plus grand bénéfice des utilisateurs.

Ces dernières années en effet, le nombre d’appareils mobiles, de résolutions d’écran et de navigateurs a grandement augmenté. Pour ces raisons, de plus en plus de compagnies prennent conscience de la nécessité d’avoir un site qui soit adaptatif (responsive).  C’est le cas de nos clients œuvrant dans le domaine de l’assurance, tel que BrokerLink, Intact Assurance, MCTI Insurance et Anthony Insurance, qui ont tous fait le saut vers le web adaptatif en 2013-2014.

Résumé des projets réalisés par multiplemedia en 2014 pour le compte de compagnies d’assurance

Pour BrokerLink, un courtier d’assurance qui compte près d'une centaine de bureaux en Ontario et en Alberta, MultipleMedia a procédé à la mise à jour adaptative complète de leur site, en plus d’intégrer des fonctions de géolocalisation. Un autre projet a mené à la création d'une nouvelle application de demande de soumission en ligne évoluée, adaptative et supportée par une autre application de navigation conjointe. Cette dernière application permet à des agents de service à la clientèle de compléter une demande en temps réel, conjointement avec les utilisateurs.

Dans le cadre de la campagne « L'Assurance évolue » d’Intact Assurance, MultipleMedia a développé un site proposant du contenu et des outils éducatifs destinés aux consommateurs canadiens. MultipleMedia a repoussé les limites du design d’expérience utilisateur en présentant plusieurs contenus dans un format interactif qui supporte les objectifs de la marque et ce, tout en ajoutant une valeur ludique à l’expérience de calcul des besoins de couverture en assurance.

Pour le site d’Anthony Insurance, un courtier de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, MultipleMedia a procédé à une refonte globale afin de donner un nouveau souffle à l’image de la compagnie. La compagnie souhaitait en même temps conserver et renforcer son positionnement dans les moteurs de recherche, ce que MultipleMedia a fait avec brio. Adaptatif, le nouveau site met en valeur l'accessibilité des différentes succursales du courtier et permet d’offrir une information localisée dès la page d'accueil.

Enfin, Macdonald, Chisholm Trask Insurance, un courtier d'assurance qui détient 18 succursales dans les provinces des maritimes, a lancé son blogue en septembre 2014, un site adaptatif.

Fondation Luc Maurice, Le Groupe Maurice contribue au bonheur...

Nouvelles

4 décembre 2017

Le 14 novembre dernier, MultipleMedia a assisté au lancement de la Fondation Luc Maurice, au Palais des congrès. M. Maurice a donné une allocution bien personnelle faisant... Lire l'article

Par : Cassandra Sawodny, Conseillère aux communications

Magento 2, nouvelle plateforme du Groupe Novatech

Nouvelles

6 novembre 2017

Le Groupe Novatech a récemment migré son site vitrine de Magento 1 à Magento 2, par souci de performance pour les consommateurs, mais surtout afin de simplifier la … Lire l'article

Par : Cassandra Sawodny, Conseillère aux communications

Nouveau mandat : Refonte du site web et de l’application...

Nouvelles

2 octobre 2017

Depuis 1976, l’Association de planification fiscale et financière (APFF) offre une tribune aux professionnels de la fiscalité et de la planification au Québec. En plus de... Lire l'article