Nouvelle plateforme numérique pour le Festival Juste pour Rire!

Plateforme Festival Numerique

Partenaire numérique du Groupe Juste pour rire depuis 2014, MultipleMedia est honoré d’avoir activement contribué au développement de la nouvelle plateforme numérique de l’édition 2020 du Festival Juste pour rire/Just For Laughs festival, présenté en un seul et même grand festival ayant une offre pour tous dans les 2 langues.

Pandémie déclarée en mars dernier, le Festival Juste pour rire/Just For Laughs festival a su se réinventer et innover pour nous proposer jusqu’au 10 octobre prochain un festival automnal qui se voulait complètement hybride! Avec l’annonce de l’alerte rouge, à même le début de ces activités, le festival a dû se transposer, et migrer 100% de son auditoire vers une diffusion exclusivement numérique en moins de 24 heures.

Dans cette édition unique, proposant une programmation riche en célébrités regroupant les meilleurs humoristes au monde, et permettant à tous les amateurs d’humour de la planète de se connecter en direct à tous les spectacles du Festival via le simple achat de son accès Yoop que l’on peut se procurer à partir du site festival.hahaha.com depuis le 22 septembre! Assister à autant de contenus originaux du Festival n’aura jamais été aussi simple!

Chaque été, le Festival Juste pour rire/Just For Laughs festival est l’évènement du rire par excellence tant attendu pour son offre diversifiée d’activités extérieures gratuites accessible à tous. Retrouvez cette offre de contenus incroyables, 100% gratuit, ce week-end 9 et 10 octobre, sous forme de versions écourtées les spectacles francophones, ainsi que des versions intégrales pour les spectacles anglophones qui seront directement intégrés sur la plateforme au festival.hahaha.com

Que ce soit l’expérience virtuelle du festivalier, l’espace réservé aux commanditaires, la page de programmation des spectacles en continue et même, l’intégration d’un clavardage intégré durant les spectacles en direct Propulsé by Google, l’équipe du Groupe Juste pour rire et celle de MultipleMedia se sont entièrement mobilisées pour créer cet univers numérique tout en respectant l’image de marque développée pour ce festival ainsi que les délais de production très serrés.

En termes de solutions, nous avons recommandés un CMS robuste de source-libre : Drupal, car il permet une grande flexibilité dans le changement de contenus au quotidien, des contenus préprogrammés en dynamique ainsi que la planification des zones HTML libres, qui donne un maximum d’autonomie aux équipes numériques de Juste pour rire en mode évènementiel.

Dans le contexte actuel qui nous affecte tous, particulièrement le milieu culturel, de ce qui était jusqu’ici une expérience de proximité humaine nécessite plus que jamais d’aborder la technologie en priorité et ce même, dès le début du processus de création. Nous sommes fiers de cette agilité, de cette capacité d’adaptation et surtout d’appliquer une transformation numérique accélérée au cœur de toutes les étapes de la nature même d’un produit de plus de 38 ans! Félicitations au Festival Juste pour rire/Just For Laughs festival pour cette innovativité et merci, une fois de plus, de nous faire confiance!

Puisque les idées circulent, les esprits communiquent et les savoirs se partagent chez MultipleMedia, nous avons acquis une multitude d’expertises Web depuis plus de 20 ans.

Bon Festival à tous!

Pour en connaître davantage, consultez les communiqués de presse du Groupe Juste pour Rire :

https://www.justepourrire.com/a-propos/presse/le-festival-juste-pour-rire-devoile-lambitieuse-programmation-de-son-edition-2020

https://www.justforlaughs.com/about/press/just-laughs-grows-elite-additions-their-inaugural-100-free-digital-comedy-fest