Top 5 des typographies Google Fonts 2020

Rendre le web plus beau, plus rapide et plus ouvert grâce à une large collection de typographies open-source, tel était la promesse de Google lors du lancement de Google Fonts.

Aujourd’hui c’est chose faite puisque Google donne gratuitement accès à une large gamme de typographies sur le site fonts.google.com. Un outil riche et pratique qui offre de nombreux avantages :

  • Google Fonts facilite l'intégration de typographies à votre site web. Il suffit de copier-coller un script fourni par Google.  C’est simple, rapide, efficace !
  • Google Fonts propose des polices de caractère visible sur tous les navigateurs web.
  • Google Fonts augmente la rapidité de chargement de vos pages web en mettant en cache les polices en toute sécurité.

Finalement, la variété de typographies présentée par Google Fonts est impressionnante, et après quelques recherches il est possible de faire de très belles combinaisons de typographie gratuites.

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons un top 5 des plus belles typographies Google Fonts.

 

1 – Playfair display

La Playfair Display est une typographie de la famille des Display. Elle est principalement destinée à être utilisée dans les titres. Elle présente une belle variante de graisse (Regular, Bold, black, Italic) et se marie bien avec des typographies sérifs tels que la Roboto. Elle permet d’apporter un coté élégant et impactant à vos projets.

 

2 – Cormorant

La Cormorant se distingue par son côté atypique et par ses formes peu communes. Elle fonctionne très bien en italic. C’est une typographie parfaite pour les sous-titres et paragraphes courts.

Elle reflète la sérénité et permet d’ajouter une touche d’originalité à vos designs.

 

3– Poppins

C’est une des typographies de plus en plus utilisée ces dernières années. Elle est notamment utilisée par le géant Airbnb. La Poppins est une alternative efficace à Open-sans ou Roboto car elle apporte un coté plus chaleureux avec ses formes légèrement arrondies.

Elle est parfaitement adaptée pour de longs contenus textes ou pour des titres en lettres majuscules.

 

4– Eczar

Eczar est une typographie à utiliser avec parcimonie, typiquement pour les titres. Son poids visuel et l’originalité de ses formes apportent une touche dynamique à un projet.

Cette typographie est parfois utilisée dans l’univers du luxe ou de la mode.

 

5– Montserrat

Pour conclure ce top 5 : La Montserrat est une typographie intemporelle qui s’accorde à n’importe quel projet. Elle possède toute la palette de graisse (De Thin à Black italic) permettant d’avoir de nombreuses combinaisons intéressantes. Elle reste un classique des Sans-Sérifs qui se distingue par la finesse de ses formes.