Une galerie vidéo sur-mesure pour le Groupe Maurice | MultipleMedia
Lisez sur nos vingt ans !

Une galerie vidéo sur-mesure pour le Groupe Maurice

Avec pour objectif de favoriser le développement de contenus, le Groupe Maurice a fait appel à notre agence web montréalaise pour développer une nouvelle section sur son site web : une galerie vidéo.

Possédant une chaîne YouTube très active, le Groupe Maurice voulait, par ce projet, profiter de cette richesse pour générer davantage de trafic sur son site web et ainsi favoriser le référencement organique de ce dernier. En créant cette nouvelle section, les vidéos sont maintenant regroupées dans un seul endroit pour faciliter la navigation des utilisateurs et les conserver un maximum de temps sur le site web.

Un projet complet qui permet à la fois de valoriser le contenu, augmenter le trafic du site internet tout en améliorant l’expérience utilisateur.

Une navigation fluidifiée

Le projet a été pensé de manière à être facilement identifiable et accessible par l’utilisateur. On retrouve ainsi un accès à la galerie vidéo dans le menu principal de navigation du site internet au sein des « top links ».

Aucun dépaysement pour les internautes, la structure de ces nouvelles pages reste similaire à la section « Nouvelle » déjà en place. De cette manière, il est également possible pour le Groupe Maurice de faire du « crossreferencing » en suggérant des vidéos de la galerie dans la section « Nouvelles » et inversement.

A cela s’ajoute une facilité de navigation et de recherche grâce à des fonctionnalités de « tags » regroupant des vidéos sur des thèmes communs et un moteur de recherche propre à cette section permettant de rechercher des mots-clés dans les titres des vidéos et descriptifs.

Une galerie vidéo simple comme YouTube

La page principale de la galerie permet d’afficher toutes les vidéos du Groupe Maurice par catégories et thématiques. Il est ensuite possible d’accéder à une page « simple » en cliquant sur une vidéo. Liker, commenter ou partager la vidéo devient alors très facile.

Sur cette page simple, on retrouve une section « vous aimerez aussi » pour passer aisément d’une vidéo à une autre ou encore consulter un article de blog « nouvelle » associé.

Une solution technique idéale pour la mise à jour du contenu

L’un des enjeux majeurs de cette nouvelle section était de donner la possibilité aux équipes du Groupe Maurice de facilement administrer son contenu. Pour ce faire, notre agence numérique a opté pour WordPress et l’intégration de l’API Google Data.

Cette solution permet d’ajouter une vidéo dans la galerie grâce à son identifiant YouTube et de la retirer de la page si nécessaire sans devoir la retirer de la chaîne YouTube.

Toujours pour faciliter l’administration du contenu, nous avons développé la possibilité de modifier le titre ou la description d’une vidéo via la console WordPress.

En Bref

Nous avons accompagné le Groupe Maurice dans le développement d’une section vidéo dynamique et facile d’utilisation afin de les aider à faire évoluer leur stratégie de contenus.

Et vous, souhaitez-vous faire évoluer votre site web? Nous serions heureux de vous accompagner. Contactez-nous!

CUSM : Un nouveau site web responsive et accessible pour tous!

Nouvelles

13 septembre 2019

Le Centre universitaire de santé McGill est l’un des plus moderne et des plus grands instituts de recherche universitaire d’Amérique du Nord. Afin d’appuyer cette position...

Par : Aurore Potier, Conseillère aux communications

Les Francos de Montréal choisissent MultipleMedia

Nouvelles

7 mai 2019

Les Francos de Montréal, l’événement musical incontournable de l’été, se déroulera du 14 au 22 juin prochain. Dans le cadre de sa 31ème édition, un concours de …

Par : Jean-Philippe Georges, Responsable Marketing et Communication

Application mobile et site web au rendez-vous du congrès APFF.

Nouvelles

9 octobre 2018

L'APFF nous a demandé de concevoir une nouvelle application mobile de gestion des événements ainsi qu'un site web dédié. Pour accompagner l’organisation et la participation...

Par : Jean-Philippe Georges, Responsable Marketing et Communication