Santé

Solutions numériques pour les CISSS, les Cliniques, les Instituts, les Hôpitaux...

Solutions numériques pour les CISSS, les Cliniques, les Instituts, les Hôpitaux...

CISSS, hôpitaux, cliniques et autres institutions médicales sont confrontés à la transformation numérique. Que ce soit au niveau des méthodes de travail ou de la mise au point de nouvelles stratégies de gestion, chaque structure a besoin de développer des solutions technologiques propre à ses besoins. Nous accompagnons les entreprises issus de l'industrie de la santé dans la construction et la mise en place de portails et sites web informationnels pour les patients et leurs familles, de systèmes intranets favorisant la collaboration entre vos employés, d'applications mobiles interactives pour une meilleure circulation des informations...

icon

Les établissements de santé et les centres hospitaliers sont de plus en plus nombreux à faire le virage numérique pour optimiser leurs processus de gestion.

Les normes d’accessibilité WCAG

Dans le monde de la santé, on s'adresse à des infirmières, à des employés, à des médecins, à des chercheurs, à des étudiants mais surtout à des patients, à leur famille et à la communauté. Un outil technologique doit permettre une meilleure accessibilité à l’information pour l’ensemble des usagers et proposer une expérience utilisateur complète et satisfaisante pour les patients et les visiteurs. C'est là que les normes WCAG rentrent en ligne de compte.

C'est quoi, les normes WCAG?

Elles donnent l’accès aux informations aux personnes limitées dans leurs mouvements, souffrant de photosensibilité ou de vision restreinte, voire même de cécité, de surdité, de troubles de la parole ou de difficultés d'apprentissage et de limitations cognitives.

Nous sommes les spécialistes au Canada

Nous sommes fiers d'être reconnus comme les spécialistes des normes d'accessibilité au Canada. De la conception à la mise en ligne de nos projets, nous sommes capables d'intégrer avec la plus grande maîtrise les différents niveaux de rigueur que ces normes proposent.

L’optimisation de la documentation clinique et la facilitation de son partage permettent l’effacement des distances par la télé expertise.

icon

L’Organisation mondiale de la santé estime que l’automatisation médicale passera de 37 % à 79 % de 2018 à 2024.

Intranets et outils de collaboration

Les plateformes collaboratives sont au cœur du système de santé. L’hôpital, ou toute autre institution de santé, a besoin de visibilité toujours plus précise pour piloter efficacement ses pôles médicaux, administratifs et financiers. Que ce soit pour des annuaires internes, des cartes interactives, la consolidation de votre documentation générale ou bien encre l'accès à différents outils pour vos employés, nous mettrons notre savoir-faire à votre service.

Le DSQ permet d’assurer la mise à jour de renseignements cliniques jugés essentiels pour intervenir rapidement et effectuer un suivi efficace auprès des patients.

Les technologies Open Source

Nous parlons ici de plateformes telles que Drupal ou WordPress, ou bien de systèmes de moteur de recherche tels que ElasticSearch ou Algolia. Ces technologies Open Source, ou de source libre,  offrent un haut niveau d’intégration et de performance. Les licences permettent d'accéder à leur code source et à d'autres possibilités de développement.

Les principaux avantages sont la flexibilité, l'indépendance, la durabilité (car virtuellement éternelle), l'ouverture (pas de problème pour ajouter des extensions de modules) et surtout la qualité (garantie par le nombre important de retours).